Galerie Photos



Accueil Quezaco?
PDF Imprimer Envoyer

La Chenegoug est une guggenmusik  qui réunit un groupe de musiciens bons vivants,  un peu fous parfois, mais toujours sympatiques. Bref, un bon petit cocktail pour tenir la distance durant tout un carnaval et lors des diverses manifestations où elle se produit et pendant lesquelles elle affine ses composants.

Les débuts
Fondée en 1995 par de joyeux lurons faisant déjà partie de la société de carnaval, la Chenegouga compte actuellement 50 membres, alors qu'à ces début ils n'étaient qu'une vingtaine à s'essoufler...

La moitié des souffleurs, batteurs et autres compères ne sont pas des musiciens professionnels, mais ont été formés sur le tas... (Un grand MERCI d'ailleurs aux profs pour leur courage et leur disponibilité!). Forte de ses 15 ans, la Chenegouga a pris un peu d'expérience, mais si certains de ses membres ont pris de la bouteille, leur esprit est resté suffisament jeune pour partager plus que des bouteilles avec les benjamins.

La guggenmusik du Carnabagnes

La Chenegouga a la particularité, contrairement à la plupart des autres guggenmusiks, de ne pas être une société à part entière, mais fait partie du Carnabagnes organisatrice du carnaval au Châble.  Un des avantage est que la Chenegouga peut reposer sur l'apport de diverses manifestations organisées par le Carnabagnes, le carnaval du Châble évidement, mais aussi le bal d'Halloween ou occasionnellement des soirées guggen. En contrepartie, les membres de la Chenegouga sont obligatoirement des membres actifs du Carnabagnes et doivent donc participer à l'élaboration des manifestations de toute la société.

Le répertoire

Le répertoire musical de la Chenegouga s'inscrit dans la tendance actuelle des guggenmusiks, des morceaux modernes et entraînants. Pour preuve, vous pouvez écoutez les extraits musicaux de reprises arrangées à partir de titres comme "The kids are not alright" de Offspring ou plus ancien comme "Dancing Queen" de ABBA.

Manifestations

La Chenegouga se produit avant tout pendant le carnaval du Châble, mais elle participe aussi à de nombreuses manifestations telles que les soirées guggen d'autres Guggenmusiks, d'autres carnavals ou festivals. Elle n'hésite pas non plus à sortir de ses frontières valaisannes et même helvétiques, puisqu'elle s'est produit avec bonheur à Biarritz ou à Condom pour un festival de bandas.

Pour en savoir plus sur nos activités, jettez un oeil à la presse ou notre agenda.